Explorez les endroits les plus heureux où vivre au monde – 2024

Le concept danois de « hygge » (traduit vaguement par un sentiment de confort et de satisfaction) imprègne la vie quotidienne de la charmante capitale de Copenhague. Avec ses maisons de ville colorées bordant des canaux pittoresques, ses vastes espaces verts et sa culture favorable au vélo, il n’est pas étonnant que le Danemark se classe continuellement parmi les nations les plus heureuses au monde.

Les résidents de Copenhague bénéficient de transports publics de classe mondiale, d’un mode de vie durable, d’un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée et d’une scène culinaire de pointe célébrant la cuisine nordique d’origine locale.

1.      Copenhague, Danemark

Le concept danois de « hygge » (traduit vaguement par un sentiment de confort et de satisfaction) imprègne la vie quotidienne de la charmante capitale de Copenhague.

Avec ses maisons de ville colorées bordant des canaux pittoresques, ses vastes espaces verts et sa culture favorable au vélo, il n’est pas étonnant que le Danemark se classe continuellement parmi les nations les plus joyeuses au monde et l’un des endroits heureux où vivre.

Les résidents de Copenhague bénéficient de transports publics de classe mondiale, d’un mode de vie durable, d’un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée et d’une scène culinaire de pointe célébrant la cuisine nordique d’origine locale.


2.     Melbourne, Australie

Avec un climat fantastique, une culture du café et de belles plages à quelques minutes en tramway, Melbourne est une ville très agréable à vivre avec une ambiance détendue. La métropole obtient également des notes élevées pour ses politiques environnementales, son système éducatif et sa scène sportive et culturelle.

Connue pour ses ruelles remplies de street-art et de bars cachés, Melbourne dégage une atmosphère à la fois audacieuse et décontractée. En plus, sa scène culinaire diversifiée célèbre une cuisine mondiale exceptionnelle dans de nombreux quartiers animés.

3.    Reykjavik, Islande

La capitale la plus septentrionale du monde a développé une réputation de ville moderne, respectueuse de l’environnement et égalitaire. La sécurité de Reykjavik, sa qualité de vie élevée et sa beauté naturelle époustouflante, de sources chaudes et d’aurores boréales en font un endroit attrayant pour s’installer.

Malgré sa petite taille, Reykjavik présente une ambiance cosmopolite à travers ses musées de classe mondiale, ses établissements culinaires de pointe et sa scène artistique et musicale éclectique centrée autour du centre-ville animé.


4.    Helsinki, Finlande

La Finlande est régulièrement saluée pour son système éducatif de classe mondiale et son équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Sa capitale, Helsinki, bénéficie d’excellents transports publics, d’espaces verts abondants, d’impressionnantes initiatives de développement durable et de niveaux de pollution ultra-faibles.

Souvent surnommée la « ville du design », Helsinki présente une architecture innovante et un urbanisme chic axé sur les espaces adaptés aux piétons. La situation côtière offre également aux résidents de nombreuses possibilités de sortir sur l’eau.


5.    Wellington, Nouvelle-Zélande

La capitale compacte et cool de la Nouvelle-Zélande possède une scène artistique et culturelle dynamique, ainsi qu’un accès imbattable aux célèbres terrains de jeux naturels du pays. Avec son magnifique emplacement au bord de l’eau et sa conception respectueuse de l’environnement, c’est un point de départ très recherché.

Les créatifs sont attirés par la scène culinaire florissante de Wellington, le mouvement de la bière artisanale, les musées et le soutien aux artistes indépendants. La ville est également dotée de plages immaculées, de sentiers de randonnée et d’incroyables aventures en plein air à ses portes.


6.    Zurich, Suisse

Zurich, l’une des villes les plus riches du monde, est également connue pour son organisation, sa propreté, sa sécurité et sa qualité de vie irréprochables. Les résidents bénéficient de nombreux emplois, d’espaces verts, d’activités en plein air et d’un niveau de vie élevé.

La ville ultramoderne conserve toujours son charme historique grâce à sa charmante vieille ville et à son emplacement sur les rives de la Limmat et du lac de Zurich. Les transports en commun, les initiatives de développement durable et la proximité des Alpes suisses en font également un paradis pour les amoureux de la nature.


7.     Vancouver, Canada

La pittoresque Vancouver bénéficie d’un atmosphère incroyablement frais, d’un climat doux, d’un accès facile aux plages et aux montagnes, de quartiers accessibles à pied et d’une scène culturelle dynamique alimentée par la diversité. De toute évidence, c’est un endroit prospère et heureux.

Connue pour sa philosophie respectueuse de l’environnement, Vancouver offre de nombreux espaces verts, des pistes cyclables et des résidents soucieux de l’environnement. L’emplacement en bord de mer, le long de la baie English, offre également de nombreuses possibilités de profiter du plein air, du kayak à la randonnée dans les imposantes forêts tropicales côtières. 


8.    Singapour

Singapour est en tête du classement mondial dans des domaines tels que l’éducation, les soins de santé, l’espérance de vie, les infrastructures et les opportunités économiques. C’est aussi un creuset de cultures, un paradis de la cuisine de rue et un phare brillant de propreté et d’ordre, sans toute angoisse.

A noter que les résidents adorent le système de transport en commun sans précédent, les normes de sécurité impeccables, l’accent mis sur la préservation des espaces verts au milieu de superbe gratte-ciel et le mélange harmonieux d’influences culturelles malaisiennes, chinoises, indiennes et autres.


9.    Oslo, Norvège

La Norvège, riche en pétrole, obtient d’excellents résultats en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’égalité des sexes, de prospérité économique et de démocratie. Oslo, sa capitale compacte et soucieuse de l’environnement, bénéficie d’une pollution minimale, d’un faible taux de criminalité, d’un accès incroyable à la nature et de services publics de premier ordre. La ville allie harmonieusement le charme nordique d’antan à la vie urbaine branchée, de ses ports et musées historiques à son design innovant et sa scène culinaire.

Oslo est également considérée comme l’une des villes les plus vertes du monde, intégrant la nature dans son tissu à travers des parcs, des espaces publics et un engagement en faveur de la préservation de l’environnement.   


10. Édimbourg, Écosse

Pleine de dynamisme culturel, de folklore et de festivals de classe mondiale, la ville historique et branchée d’Édimbourg est une maison de rêve pour ceux qui aiment l’art, la musique, la gastronomie, l’architecture et les aventures en plein air. De la vieille ville médiévale aux quartiers branchés comme Leith, la ville offre un mélange unique de patrimoine et de vie moderne.

Les résidents peuvent assister à des festivals célébrant le cinéma, l’art, la musique et le théâtre tout au long de l’année, tout en étant à quelques minutes en voiture de certains des paysages naturels les plus époustouflants d’Écosse. 


11.   Montréal Canada

En tant que ville bilingue, facilement accessible à pied, dotée d’un esprit progressiste et d’une incroyable gamme de plats, d’art, de diversité et de vie nocturne à découvrir, il n’est pas surprenant que Montréal soit l’un des endroits heureux où vivre. D’excellents soins de santé, des espaces verts et de nombreux emplois ne font qu’ajouter à son attrait.

Une réponse nord-américaine à une ville européenne, Montréal mélange sans effort l’ancien et le nouveau. De l’architecture emblématique et des rues pavées du Vieux-Montréal aux musées avant-gardistes et aux clubs de rock indépendant, la ville vibre d’énergie et de culture.   


12.  Taipei, Taiwan

La capitale de Taïwan offre l’énergie, les commodités et les activités d’une grande ville, ainsi qu’un coût de la vie relativement abordable, une cuisine de rue incroyable et la proximité de sites naturels sereins, de sources chaudes et de randonnées.

Taipei fusionne harmonieusement le moderne et l’historique, de son horizon impressionnant et de ses centres commerciaux à ses temples anciens et ses marchés nocturnes remplis d’étals vendant de délicieux Xiao chi (collations). D’une autre façon, il est également facile d’échapper à l’agitation grâce aux sentiers et aux sources chaudes du parc national de Yangmingshan, juste au nord de la ville.


13.  Vienne, Autriche

Cultivée, propre et compacte, la capitale autrichienne est régulièrement louée pour son infrastructure impeccable, ses soins de santé de premier ordre, sa sécurité, ses scènes artistiques et musicales et son habitabilité absolue.

Une belle architecture contribue à améliorer la qualité de vie. Des cafés historiques aux opéras ornés, en passant par les grands palais et les parcs et jardins luxuriants de la ville, Vienne permet aux résidents de s’immerger dans une riche tapisserie culturelle. Ainsi la ville à la fois distinguée et dynamique se classe également en bonne place pour son prix abordable par rapport aux autres capitales européennes.   


14. Stockholm, Suède

La « Venise du Nord » offre un équilibre entre vie professionnelle et vie privée sans précédent, de faibles niveaux de pollution, un accès facile à la nature et des engagements en faveur de la durabilité environnementale.

C’est aussi une ville innovante, à la mode et ouverte d’esprit, dotée d’une connectivité mondiale. Construite sur 14 îles, Stockholm encourage un mode de vie actif en plein air avec de nombreux parcs, pistes cyclables et la proximité des sublimes voies navigables de l’archipel suédois.  En somme, c’est l’un des endroits heureux où vivre en Europe.


15. Bordeaux, France

Avec son charmant centre historique, ses vues pittoresques sur le fleuve, son vin de classe mondiale et sa culture enviable des cafés, la ville de Bordeaux respire la joie de vivre française enviable, l’un des endroits heureux où vivre. La qualité de vie et l’ambiance détendue font de cette petite ville un lieu de vie apprécié.

 En plus d’être un site du patrimoine mondial de l’UNESCO avec une architecture saisissante du XVIIIe siècle, Bordeaux est adorée pour ses zones commerçantes piétonnes, ses rues animées et ses dizaines d’antiquaires et de galeries d’art disséminées dans ses quartiers animés.     


Conclusion sur les pays les plus heureux du monde

 Il n’existe pas de solution unique pour déterminer l’endroit le plus heureux où vivre au monde. Des facteurs tels que la sécurité, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le sentiment d’appartenance à la communauté, l’abordabilité, les politiques environnementales, les équipements culturels, les opportunités d’emploi et les infrastructures publiques de qualité contribuent tous au bien-être et au contentement général d’une ville.

Mais en considérant ces 15 joyeuses destinations mondiales, vous disposerez d’un point de départ fantastique pour commencer à explorer certains des endroits les plus heureux où vivre de la planète pour les expatriés.

Suivez-nous sur :

Pour tout renseignement, Cliquez ici pour une assistance personnalisé.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *